Soutien à la création

Capharnaüm Cie It’s Ty Time - 2021

La Compagnie

La compagnie It’s Tý Time est née sous l’impulsion de deux artistes : Alexandra-Shiva Mélis et Béatrice Ramos qui ont décidé d’associer leurs sensibilités, leur créativité, leur enthousiasme et la singularité de leurs parcours
dans une démarche de réflexion commune.
C’est l’univers de la marionnette qu’elles décident d’explorer, éprouver et bousculer, de l’objet au matériau en passant par tout ce qui peut solliciter leur appétit créatif. Elles trouvent là un formidable véhicule à leur fantaisie, qui permet de déployer une multiplicité de langages, et de distordre la réalité avec humour, tendresse et cruauté.
Mues par le désir de confronter ces langages plastiques au texte et au jeu d’acteur, elles aspirent à créer des propositions originales traversées par des thématiques contemporaines pour toucher et rencontrer un public éclectique.
En fédérant ces deux artistes, spécialisées dans le théâtre visuel, la marionnette et les arts du récit, la compagnie It’s Tý Time s’est donné pour objectif la promotion et le développement d’œuvres et d’artistes transdisciplinaires.

Capharnaüm - Création 2021

Capharnaüm, pièce pour une bâche et sa comédienne, nous entraîne dans une histoire mouvementée, où l’imagination prend un sens politique dans toute sa puissance d’invention et de remise en question des normes établies. Ce spectacle questionne notre rapport aux objets et à leur accumulation à travers l’histoire de Marguerite, une excentrique atteinte du syndrome d’accumulation compulsive ou syllogomanie. Dans un style poétique, drôle et jubilatoire, cette épopée consumériste apporte un souffle de légèreté à nos antagonismes face à une société de consommation qui nous consume au quotidien.

Le soutien du Réseau 4 ASS’ et Plus

Les résidences

  • du 8 au 12 février 2021 / MJC Le Sterenn Trégunc

Les diffusions

Jeudi 11 février 2021 / MJC Le Sterenn Trégunc / Sortie de résidence (Réservée aux professionnels)