Ouverture du site à 19h pour prendre le temps de discuter, boire un verre, manger... - Restauration sur place (uniquement payement en liquide).
Bab El West, c’est un passage sans checkpoint vers une contrée fertile où le folklore maghrébin tutoie le rock et la poésie berbère. C’est aussi le fruit d’une rencontre, celle de trois musiciens qui ont à cœur de nouer un dialogue entre cultures musicales : à celle du Maghreb répond le son rock des années 1970 dont l’énergie infuse chaque album de Bab El West.
Si le groupe a choisi ce nom, ce n’est pas un hasard : la « porte de l’ouest » désigne autant le goût du groupe pour la nouveauté et l’expérimentation, que son attachement à deux espaces qu’on pourrait croire éloignés. Le Maroc et la péninsule bretonne se touchent sans jamais se confondre dans des rythmes et des textes dont la singularité est de savoir traduire des expériences universelles. De Douar (« Village », 2017) à Houdoud (« Frontière », 2019) jusqu’à Amane (« L’eau »), troisième album, la plume d’Habib Farroukh déplie un univers fait de symboles et de métaphores, à même de célébrer la culture berbère.
