Pour son ouverture de saison, le Centre Culture de Rosporden vous propose de découvrir deux spectacles de danse programmés dans le cadre du Festival Cap Danse
Pour son ouverture de saison, le Centre Culturel de Rosporden présente Barese de la Cie C’Haori (Création 2023) et Necessito, pièce pour grenade de Dominique Bagouet.
Cie C’hoari - Barese (création 2023)
Danse contemporaine et traditionnelle
Après le succès de Distro, les chorégraphes de la compagnie C’hoari souhaitent « Amener l’art au comptoir » pour cette seconde aventure. Ainsi, elles ont imaginé une série de scénettes, comme des brèves de comptoir, En dansant dans des lieux insolites, elles créent la surprise. Par leur énergie et une écriture mêlant physicalité, exigence et partage avec le public, elles veulent proposer aux spectateurs, aux clients du bar, l’envie de danser.
Horaires :
Dim.17/09 à 12h
Lieu :
Bar La veille auberge - Rosporden
Dominique Bagouet - Necessito, pièce pour grenade
Danse contemporaine
Véritable événement, Necesito, pièce pour Grenade du chorégraphe Dominique Bagouet est repris cette année pour la première fois depuis 30 ans dans sa totalité. Inspirée par l’histoire de cette ville espagnole, la pièce renvoie aux souvenirs d’enfance du chorégraphe Dominique Bagouet, découvrant la danse flamenco, la musique arabo-andalouse, l’ambiance des ramblas et de ses groupes de touristes. Les jeunes interprètes de l’Ensemble chorégraphique font ici revivre cette pièce solaire en incarnant avec leurs propres singularités les personnages insolites nés de l’imaginaire du chorégraphe.
Horaires :
Dim.17/09 à 18h
Lieu :
Halle des sports- Rosporden
Billetterie Cap danse : www.danseatouslesetages.org
Tarif : Réduit 5/Plein 8 €