• Anne Barquin Sofam

vendredi 8 février 2019 | L’Étincelle

Bancal Chéri

Après le succès de Comprend qui peut – Boby Lapointe repiqué et ses nombreuses représentations, est née l’envie commune d’un après.
Quatre bandits musiciens, désarmants et désarmés, se rencontrent par quatre chemins croisés. Loin des lignes droites et des routes déjà tracées, ils allument de petits feux. De doutes assumés en envies partagées, ils s’accueillent aux abords de leurs secrets. Aujourd’hui, parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas obligés d’écrire et de composer ensemble, ils décident de le faire. Pour changer les habitudes, pour le plaisir des étreintes déstabilisantes, pour le vertige adoré et pour le bancal chéri.
Les chansons de Bancal Chéri ne sont pas issues du répertoire de chacun, il s’agit de la création d’un répertoire original, une écriture singulière, de partage, où l’un écrit pour l’autre, mais aussi une écriture commune ...

Quatre folies douces. Quatre furieux et délicats esthètes. Bancal Chéri est un authentique groupe récréatif, unissant les gouailles, mélodies, désirs et artisanats de chacun. Quatre forces vives sur un même trampoline : l’instinct animal de Dimoné, les vertiges amoureux de Nicolas Jules, la dangerosité carnassière de Roland Bourbon, l’incandescence insoumise d’Imbert Imbert.

Vidéo