Dans le cadre de la Carte Blanche, Herwann ASSEY chorégraphe et Suzie BABIN danseuse de la Compagnie Moral Soul sont intervenus auprès des élèves du Collège Penanroz à Pont Aven en collaboration avec la MJC Le Sterenn à Trégunc.
L’enseignante d’EPS du collège Penanroz, Corinne Le Gac, accueille cette année deux ateliers danse pour les deux classes de sixième, dans le cadre du jumelage qui associe le collège et la MJC de Trégunc depuis deux ans.
C’est avec la compagnie Moral Soul, venue de Brest, que les élèves ont eu l’occasion de se prêter à une expérience réjouissante. Les deux danseurs, Herwann ASSEH et Suzie BABIN, ont su mener avec enthousiasme, les élèves dans une véritable libération de leur expression corporelle, allant jusqu’à reprendre avec eux un extrait de la chorégraphie de leur spectacle « Manibus ». C’est avec dynamisme et une grande efficacité, qu’ils sont parvenus à entraîner les élèves en un peu moins de deux heures d’intervention par classe, vers un résultat tout à fait convainquant. Avec leur création « Bal Funk » Trois danseurs de la compagnie Moral Soul, accompagnés de Deejay TAJ, reviendront au Sterenn le 6 décembre. Le public invité ne concerne exclusivement, que les adolescents, nul doute qu’après leur intervention auprès des sixièmes, les inscriptions vont se multiplier et il se pourrait même que certains parents soient jaloux de ne pas pouvoir participer à ce moment de fête.
Accompagnés par les trois danseurs de la compagnie, les jeunes devraient entrer dans des chorégraphies endiablées, qui leur laisseront sans aucun doute une expérience mémorable. C’est également, une bonne introduction pour ces sixièmes, qui en Avril poursuivront, avec la chorégraphe Cecilia Ferrario, le projet « Faire Corps avec l’Aven » commencé en octobre, avec les cinquièmes et le photographe plasticien Benoît de Carpentier.
Article paru sur le site du Collège de Penanroz- le 25/11/2019