vendredi 24 janvier 2020 | Centre Culturel Rosporden

Iodé + Nüdak Concert Découverte

Après Elmaout, Melocoton ou encore Olor, venez découvrir de nouveaux artistes prometteurs sur la scène du Centre Culturel. Que ce soit une première rencontre avec le public ou un moyen de développer leur projet artistique, chacun a un univers sonore et esthétique particulier qui vous donnera envie d’en savoir plus !

IODE – feat. Cécile Lacharme

Folk

IODE est un auteur-compositeur-interprète folk originaire de Concarneau. Autodidacte et accompagné de sa guitare, il compose ses premières mélodies sur le sable chaud d’Australie. C’est sur scène qu’il rencontre Cécile Lacharme, une violoncelliste éclectique. De formation classique, elle explore, lors de ses voyages en Asie, des horizons musicaux méconnus du violoncelle : improvisation, musique indie-folk et jazz manouche. Aussi mélancolique qu’expressive, leur musique est une invitation au voyage.

NÜDAK

Pop noise du monde

NÜDAK évolue à travers des lieux et des sensations, en passant d’une ode à la pluie et au soleil, à une fugue à dos d’oiseau un soir de solstice d’été. Le voyage électro-acoustique commence par le violon puis les claviers de Mayeul LOISEL. Les textes en français sont portés par la voix perchée de Clémentine PAGE qu’elle souligne à coups de basse électrique. La rythmique, elle, assoit NÜDAK avec l’énergie solaire de Piergiacomo COSTI. Ils forment un mouvement sensible et spontané qui interpelle.
Un univers surréaliste et singulier annonçant une mise à nu : un départ, une énergie, un souffle, une rencontre.

NÜDAK bénéficie de la « Carte Blanche Musiques Actuelles 2020 » du Réseau 4 ASS’ et Plus

Vidéo