dimanche 6 septembre 2020 | Le Manoir de Kernault

DES MOTS DES MOMES

Nous n’avions pas oublié le bruissement des arbres, le chant des oiseaux et l’odeur de l’herbe humide mais... Après un temps de repli pour se protéger et prendre soin de ceux et celles que l’on aime, venez écouter les histoires qui se réveillent aux quatre coins du parc de Kernault. Le plaisir se partage et la vie que nous chérissons se raconte à nouveau...

LES HISTOIRES avec...

Mamadou Sall
La Mauritanie, le désert… C’est ce que Mamadou nous fait découvrir dans les histoires qu’il a recueillies depuis son enfance et qu’il raconte avec gourmandise. Du désert au fleuve, du fleuve à l’océan, de l’océan à la savane… Sa gestuelle élégante accompagne les aventures des humains et des animaux, graves ou drôles. Les rythmes et les chants les ponctuent, les ritournelles en wolof éveillent l’attention des petits et des grands.

Hélène Palardy
Conteuse et rockeuse lyrique décalée pour mieux regarder le monde, Hélène donne à ses histoires l‘énergie d’un concert. Accompagnée de sa guitare, elle raconte les déboires de ces méchants qui tremblent sur des
airs rock, reggae et flamenco. Des histoires chahutées avec la complicité du public. Dans cet univers où rôde l’humour, on frissonne... de plaisir ! Oh Yeah !

Coline Morel
Si elle se promène toute entière à l’intérieur de ses histoires, c’est pour les raconter avec le corps et rire avec les mots. C’est une rêveuse qui a un grain de folie. Turbulente, délurée, authentique ? Assurément ! Coline joue avec des bribes de rêves éveillés et improvise. Elle marche au milieu des mots, aime le monde et distille avec générosité ses histoires remplies d’humanité.

Eric Pintus
Ce grand ténébreux, quoiqu’un peu chauve, nous arrive tout droit du Nord. Pourtant, dans ses yeux rieurs, il conserve le charme sarde… Baroudeur, amical, révolté, inquiétant, tendre, rugueux, émotif, un peu pirate, un peu poète, Éric raconte au gré de l’instant parce qu’il n’est pas toujours utile de savoir où l’on va, parce qu’il est même bon de savoir se perdre. Alors, allons-y, nez au vent !

MOMENT POËTIQUE

Greg, le souffleur de sphères
Un drôle magicien, un sculpteur d’air, un artiste de l’invisible qui fera naître des étoiles dans nos yeux !

ENVOYEZ LA MUSIQUE !

La fanfare Eléctro de rue
Un trio formé d’un musicien électronique et de deux jazzmen chevronnés au saxophone et à la trompette qui compose, met en boucle et improvise ses séquences en temps réel pour amener l’électro jazz dans les rues.

La programmation est assurée par l’ADAO, Association pour le Développement des Arts de l’Oralité. (Sous réserve de modifications)