Soutien à la création

HORLA 2021-2022

Pauline Willerval & Jack Titley

Pauline Willerval a plongé, violoncelle au dos, dans les musiques populaires des Balkans et du Moyen-Orient. Elle est l’une des rares françaises à jouer de la gadulka (un instrument à cordes frottées originaire de Bulgarie), prêtant à la viole bulgare un jeu qui doit autant aux gambistes qu’aux violoneux.
Jack Titley à grandi au son du banjo 5 cordes et du Bluegrass en Grande-Bretagne, se hissant lentement au rang de chanteur instrumentiste incontournable de la culture acoustique américaine en Bretagne.
Le fossé stylistique qui les sépare ne les a pas empêchés de se tourner autour pendant des années, développant une admiration mutuelle et une grande amitié. Ne manquait qu’un premier prétexte pour se lancer dans une collaboration, laquelle a révélée des évidences artistiques et posée les jalons d’un avenir dense et créatif. La première création du groupe « Look down the road », en 2019, rendait hommage à Skip James.

Fontaine, dommages à Brigitte - création 2022

Tout juste revenus d’une plongée ébouriffante dans l’univers tourmenté du bluesman Skip James, les deux complices récidivent, en français cette fois-ci.
Avec Brigitte Fontaine pour guide, fée, muse, étoile, phare. Fantaisie(s), exubérance(s), surprise(s) : celle qui a su réconcilier les hippies, les punks et les surréalistes, l’indétrônable Queen of Kékéland, l’irrévérencieuse décalée, a vampirisé les cœurs du duo. La Dame a exploré une foultitude à peine croyable d’esthétiques musicales en explosant leurs codes avec jubilation.
Dans le genre prise de risques, ça la pose ! Une mine d’inspiration, de l’or en barre pour les Horla.

Le soutien du Réseau 4 ASS’ et Plus

Les résidences

  • du 4 au 5 novembre 2021 / Studios 4 ASS’ - Concarneau
  • 2 au 6 mai 2022 / MJC Le Sterenn - Trégunc

Coproduction

  • Apport en numéraire
  • Prise en charge des frais d’hébergement et de restauration