La PAF

Partage, Entraide, Echange

Dès les premiers jours du confinement, une équipe de musiciens(nnes) et d’accompagnateurs se sont engagés à construire un outil pour continuer à tisser du lien et inciter à la création pendant cette période compliquée pour tous.

https://www.youtube.com/watch?v=JoqzBqZ8qOA

La Plateforme d’AutoFormation ( La PAF ) c’est avant tout une équipe de personnes motivées par l’envie de faire de la musique ensemble malgré la distance en favorisant le partage de compétences entre musiciens.

Plusieurs projets collaboratifs et participatifs sont à ce jour en cours.
D’ailleurs Les cadavres exquis sont des parfaits exemples de cette pulsation créative. L’idée est simple mais terriblement efficace. Un(e) musicien(ne) propose un début de composition, une texture, une phrase de guitare... Puis un autre participant continue la structure pour que, au fur et à mesure la composition puisse nouer ce lien créatif entre chaque musicien(ne) de la plateforme d’AutoFormation.

https://www.youtube.com/watch?v=0pqgIU7ZS_g

De plus des compositions à distance et participatives, des conseils, tutoriels et discussions autour de nombreux sujets font partie du quotidien de La PAF.

Sur la PAF, la diversité, les affinités et les compétences de chacun(e) sont les atouts principaux pour continuer à créer, s’épanouir et se retrouver à travers Discord : un outil d’échange mutuel.

Cette multitude de cultures offre à quiconque l’occasion de découvrir et prendre plaisir à créer un point d’accroche musical et humain.

Cliquez-ici pour rejoindre La PAF et ajouter une pierre à cet édifice commun !