320/440/768/1400

samedi 25 février 2023

Maillot Jaune Cie du RoiZiZo

Sortie de Fabrique

Accueillie pour créer son prochain spectacle Maillot jaune, mais aussi pour donner à voir une partie de son répertoire, la compagnie RoiZizo Théâtre viendra ponctuer notre saison culturelle avec son univers poétique.

Parler du quotidien, déplacer le regard, épanouir la possibilité d’imaginer... C’est l’exploration artistique, menée de mille façons, qui occupe Julien Galardon (comédien) et Gildwen Peronno (marionnettiste). De la poésie de Clémence de Clamart à la folie douce de I killed the monster, de l’anti-western épique de Celle qui marche loin ,on retrouve en filigrane l’essentiel : le rire, le rêve, la fragilité. L’humain. Re-poétiser le monde avec des spectacles, et pourquoi pas ?
Le tragique va main dans la main avec le comique, mais toujours avec la même simplicité, le même rapport immédiat au public.

Le Centre Culturel de Rosporden accueillera la Cie du RoiZizo en résidence de création du 20 au 25 février et diffusera les spectacles suivants dans sa programmation : Clémence de Clamart en ouverture de saison et I killed the monster.
La saison culturelle sera ponctuée d’actions scolaires avec le spectacle Celle qui marche loin et des ateliers de marionnette en classe fin mars 2023.