• Jean-François Chauchard

jeudi 7 février 2019 | L’Ellipse

Répétition publique « L’Origine du Monde » Cie Fiat Lux

Carte Blanche 2018 / 2019

Après 6 jours de résidence à la MJC Sterenn à Trégunc au printemps, puis 7 jours au Centre Culturel de Rosporden, la compagnie Fiat Lux sera en résidence du 4 au 9 février 2019 à l’Ellipse à Moëlan-sur-Mer pour finaliser sa nouvelle création.

Après le spectacle Dis-moi, qui mettait en scène la parole des personnes âgées, la compagnie Fiat Lux dirige ses projecteurs sur la moitié féminine de l’humanité. Des témoignages de femmes réparties sur tout le territoire français, de tous âges, de toutes conditions sociales, culturelles et ethniques. Les comédiennes, sur scène, donnent corps et voix pour qu’elles résonnent dans les cœurs de chacun.
Des paroles authentiques, brutes, drôles ou tragiques, qui montrent une incroyable énergie de vie, malgré les obstacles rencontrés.

La compagnie Fiat Lux vous invite à découvrir les premières minutes de L’Origine du Monde et à échanger avec eux sur la genèse de cette nouvelle création avant la première représentation le vendredi 22 Mars dans le cadre du Festival « Théâtre au Féminin ».

Vidéo