samedi 2 mai 2020 | Le CAC

DYSILENCIA + BLACK BOMB A + DAGOBA

Dysilencia*

Bercé par la scène Nu Metal et alternative, le groupe solidement installé dans le paysage Brestois vient de sortir son troisième EP « carrousel » autoproduction – 2020)
Distillant un métal précieux, fusionnant électronique et grosses guitares portées par une rythmique implacable, Dysilencia est de ceux qui jouent avec les frontières du genre, tout en le sublimant.

*Initialement programmé, L’Esprit du Clan ne pourra être présent pour cette soirée et est remplacé par Dysilencia.

Black Bomb A

Le Crossover, musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash n’a qu’un seul représentant en France depuis 23 ans : Black Bomb A. Avec sept albums et plus de mille concerts, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie.

Dagoba

Dagoba se hisse fièrement parmi les représentants chevronnés du metal hexagonal. Ils ont franchi des étapes déterminantes à travers chacun de leurs six albums, tant salués par la critique que par leurs fans. Sans s’enfermer dans un style, le groupe nourrit son metal furieux et surpuissant de dynamiques plus ambitieuses encore. Leur dernier album « Black Nova » démultiplie ses facettes : loin de s’éparpiller aux confins de son univers, le groupe offre un album saisissant de maturité, tout en associant son identité singulière avec la pluralité de ses influences.

Vidéo