Situé face à la mer, le CAC, équipement en régie directe municipale fait partie intégrante du patrimoine local depuis 1973, année de son inauguration suite à la réhabilitation du bâtiment, une conserverie de poissons, en lieu culturel.
Une programmation pluridisciplinaire y est développée. Éclectique et ouverte au plus grand nombre, elle est essentiellement axée sur la musique mais le théâtre, les spectacles jeune public ou l’humour y trouvent chaque saison leur place.
La quasi totalité des spectacles proposés par le CAC sont des spectacles d’artistes professionnels. Cette programmation est la résultante d’une recherche de qualité se devant de respecter un budget prédéfini et voté annuellement.
Depuis 2012, une politique d’accessibilité des jeunes et jeunes adultes est menée grâce au tarif hyper-réduit de 6€ pour les moins de 25 ans sur l’ensemble de la programmation.
En lien avec la programmation Jeune Public, des actions culturelles sont menées chaque année au travers du dispositif « Ma Tête se Balade en Ville ». 8 à 13 artistes professionnels interviennent ainsi chaque saison avec des élèves autour de différents spectacles.
Le CAC propose depuis 2018 des temps d’échanges entre les artistes et le public lors de CAC’tages organisés à l’issue de certaines représentations.
C’est par ailleurs un lieu très prisé des associations locales qui y organisent très régulièrement des événements et activités auxquels viennent s’ajouter quelques locations de salle par des producteurs privés organisateurs de spectacles « fortement médiatisés ».
Le CAC est adhérent des réseaux professionnels régional Bretagne en Scènes et national Le Chaînon Manquant.