La Ville de Trégunc délègue à la MJC la gestion et la programmation du Sterenn qui dispose d’une salle de spectacle, permettant de nombreuses configurations, allant d’une utilisation en salle d’exposition jusqu’à la salle de concert. La salle de spectacle dispose de conditions d’accueil et d’écoute indispensables à la bonne installation de tous : artistes, spectacles, organisateurs associatifs.
Dans une ambiance qui prête à l’échange et la proximité avec les artistes, la salle de spectacle, d’une capacité de 700 places debout (250 assises) propose toute l’année des spectacles de qualité, des conférences à des prix abordables pour les adultes, la famille et le jeune public. La programmation est le fruit de rencontres artistiques et de partenariats avec différentes structures du spectacle. Ainsi, les principaux temps forts de la programmation sont axés sur la diversité des esthétiques qui existe dans le spectacle vivant.
La MJC accompagne aussi les artistes émergents dans leurs démarches de développement notamment grâce à des résidences de tous formats, grâce à son implication dans le Réseau 4 ASS’ et Plus et auprès de Ancre et de Bretagne en scène. Sur les périodes de vacances scolaires, l’accès à la scène peut se faire sur de plus longues durées.
Des actions culturelles peuvent s’installer dans le territoire à partir des accueils de loisirs et de groupes en fonction des pratiques. Les établissements scolaires, les accueils de loisirs sont accueillis toute l’année lors de séances scolaires, pour permettre aux enfants de découvrir des spectacles de qualité et une « vraie salle de spectacle ». Des temps de rencontres et d’ateliers avec des artistes sont aussi proposés tout au long de l’année ouvrant principalement à la danse, à la musique.
Parmi un certain nombre d’artistes accueillis, l’on peut citer la venue de : Omar Sosa, Angelo Debarre, Ibrahim Maalouf, Aldo Romano, Renaud Garcia-Fons, Larry Coryell, Maxime Le Forestier, Dick Annegarn, Mickaël Jones, John Renbourn, Tagada Jones, les Wampas, Sharon Shannon, Altan, Pigalle, Sapho, Marc Perron.
De nombreuses compagnies ont aussi été reçues au Sterenn : Poc, Hanoumat, Lagunarte, La Rigole, Moral Soul, Ostéorock, Mosaî et Vincent, Loba, Bob théâtre, Tro Héol, Soul Béton… et des chorégraphes ont fait l’objet de résidences : Gaëlle Bourges, Michel Schweizer.