vendredi 20 mars 2020 | Le CAC

LES MALEDICTIONS Cie La Volige / Nicolas Bonneau

FESTIVAL THÉÂTRE AU FÉMININ
du 29 février au 20 mars

Le « Festival Théâtre au Féminin » a pour ambition de mettre en lumière le travail des femmes encore trop peu représentées dans les programmations de spectacle vivant.
Nos programmatrices et programmateurs vous ont déniché 5 spectacles portés par des femmes, comédiennes, auteures, metteuses en scène...

LES MALEDICTIONS

Cie La Volige / Nicolas Bonneau

Jeune professeure, Émilie vit son installation en Mayenne comme un nouveau départ, une vraie chance. Mais les événements s’enchaînent et les accidents et autres tracas domestiques commencent à former une liste inquiétante… Quelqu’un.ne lui voudrait-il pas du mal ? Elle entre alors dans un engrenage pour se faire « désorceler » .

Après un long travail de recherche et de collectage en Mayenne, Bretagne et Deux-Sèvres dans le milieu des guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, mais aussi autour de la sorcellerie, le conteur Nicolas Bonneau met en scène un récit ancré dans le réel. Une plongée dans un monde secret où la parole est pouvoir. Un récit tendu, souvent drôle, porté par deux comédiennes - l’une sculpteuse d’argile, l’autre musicienne - qui donnent à voir l’invisible.