• Delphine Gabet

samedi 13 mars 2021 | Le CAC

Les $heriff + Guerilla poubelle + Immatures

Les $heriff

Jusqu’au tournant des années 2000, Les $heriff ont mené tambour battant une carrière riche de centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives. Fers de lance du mouvement rock alternatif aux côtés de groupes tels que La Mano Negra, Berrurier noir, Les Wampas... ils ont marqué à jamais toute une génération d’aficionados.
En 2014, ils ont repris leur chevauchée fantastique, distillant çà et là des concerts à l’énergie fougueuse intacte. Cette renaissance a été l’occasion de rééditer leurs albums avec les dernières techniques de remastering pour faire profiter à nouveau le public de leurs hymnes enivrants.

Guerilla Poubelle

Le groupe ne le crie pas en vain : “Nulle part c’est chez moi.” Plus de mille concerts à travers le monde en attestent. Son punk rock existentialiste et pessimiste est aussi plein d’espoir. Il place l’humain au centre, celui qui se construit par lui-même, sans conduite dictée par la société, le travail, la famille. Les chansons de Guerilla Poubelle réfléchissent sur un monde malade du manque de compassion. Ses prestations live explosives tentent de le guérir. On se sent chez soi à un concert de Guerilla Poubelle.

Immatures

Entre haine et peur, cri et pleur, Immatures cristallise les maux d’une jeunesse oubliée. Leurs deux albums Décoller les morceaux et autodestruction sont traversés d’influences emo-punk-rock. Les quatre membres du groupe livrent leur musique sur scène avec énergie, rage et passion.

Vidéo